L’homme atteint du coronavirus à Bizerte venait récemment de rentrer de Strasbourg (France), où il réside. Il a été placé à l’isolement médical.
C’est ce qu’a indiqué Chokri Hammouda, directeur des soins de santé de base au ministère de la Santé, aujourd’hui, lundi 9 mars 2020, lors de la conférence de presse, organisée cet après-midi, par le ministère de la Santé, suite aux 3 nouveaux cas de coronavirus enregistrés en Tunisie.
D’autre part, la direction régionale de la santé de Bizerte, citée par Shems FM, a affirmé que le patient, âgé de 83 ans, a d’abord été transporté, par sa famille, dans une clinique privée, avant d’être transféré à l’hôpital régional Habib Bougatfa, à Bizerte.
Notons que l’épidémie de coronavirus a dépassé, à ce jour, le seuil des 110.000 personnes contaminées dans le monde, et 3.862 décès, dans 100 pays, en majorité des personnes âgées ou vulnérables.
En France, le bilan présenté, cet après-midi, par le ministère de la Santé publique et cité par les médias locaux, fait état de plus de 1.190 cas, et 21 morts.
Y. N.
Donnez votre avis