«Compte tenu de la conjoncture difficile que traverse le pays et qui exige la solidarité et l’union nationale, l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a décidé le report de tous les mouvements sociaux, grèves, conférences et meetings, et ce, en respect des mesures prises pour éviter la propagation du coronavirus», a annoncé le secrétaire général de la centrale syndicale, Noureddine Taboubi.
Cette annonce a été faite aujourd’hui, samedi 14 mars 2020, à Kerkennah, à l’occasion de la commémoration du 21e anniversaire du décès du leader syndicaliste Habib Achour.
Noureddine Taboubi a appelé les Tunisiens à être solidaires, à ne pas paniquer et à rester vigilants pour se prémunir de la pandémie du Covid-19, qui a touché à ce jour 16 personnes, en Tunisie et plus de 140.000 dans le monde, causant 5.400 décès.
«L’UGTT a toujours joué un rôle dans toutes les circonstances difficiles et sera toujours au service de l’intérêt national», a indiqué Noureddine Taboubi, tout en louant les efforts du corps médical et paramédical : «Ils sont en première ligne pour garantir la santé et la sécurité des Tunisiens».
Y. N.
Donnez votre avis