Avec deux nouveaux cas de coronavirus annoncés aujourd’hui, dimanche 15 mars 2020, le nombre total de contaminations en Tunisie s’élève désormais à 20. Après Gafsa, Mahdia, Tunis, Bizerte, Ariana et Médenine, un premier cas a été enregistré à Kairouan.
C’est ce qu’a indiqué Nissaf Ben Alaya, directrice de l’Observatoire des maladies nouvelles et émergentes, lors du point quotidien, organisé au ministère de la Santé, en ajoutant que les deux cas ont été enregistrés sur des citoyens venus de France : un à Kairouan (33 ans) et un autre à Tunis (29 ans).
Les deux citoyens ont été mis à l’isolement, dès leur arrivée en Tunisie, a ajouté Mme Ben Alaya.
Notons que ces 2 nouveaux cas ont été détectés sur 31 tests de dépistage effectués hier et que 2.595 autres personnes sont à l’isolement, chez elles.
Reste que le chiffre de 20 est très bas et ne doit pas nous tromper, les cas dépistés étant encore beaucoup moins importants que ceux non encore dépistés pour diverses raisons, estiment les médecins, dont beaucoup appellent à l’imposition du confinement total, dès aujourd’hui, dans tout le pays, pour freiner la propagation du virus.
Y. N.
Donnez votre avis