Le gouvernorat de Sousse a annoncé aujourd’hui, jeudi 19 mars 2020, le renforcement des mesures pour lutter contre le non-respect de la consigne de l’isolement de 14 jours, en prévention à la propagation du coronavirus. Il a notamment été décidé de faire porter des «bracelets spéciaux» aux personnes concernées par la quarantaine.
«Ces bracelets ne pourront être mis et retirés que par les autorités régionales concernées», précise le gouvernorat de Sousse, dans un communiqué, en ajoutant avoir mis en place un local, dédié pour les isolements forcés décidés par la justice, pour ceux qui n’ont pas respecté cette mesure.
D’autre part, les véhicules de transport sont désormais dans l’obligation de ne faire monter que la moitié du nombre autorisé de voyageurs, et les voyages touristiques en provenance des autres gouvernorats, vers Sousse, sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.
«Quant aux grandes surfaces, elles doivent limiter davantage le nombre de clients à l’intérieur et espacer d’au moins un mètre ceux qui sont dans la file d’attente, à l’extérieur», ajoute le communiqué, qui rappelle que toute personne ne respectant pas les mesures ordonnées par les autorités s’expose à des poursuites judiciaires.
Y. N.
Donnez votre avis