L’Association tunisienne des professionnels de l’art culinaire (Atpac), présidée par le chef Wafik Belaid, se joint à l’élan national de lutte contre la propagation du coronavirus Covid-19 et mobilise toute son énergie et sa solidarité par la mise en place des unités de productions afin de fournir des repas aux hôpitaux.
L’Atpac joints ses efforts à ceux déployés par les autorités, notamment le ministère de la Santé publique et principalement les médecins ou «soldats blancs».
Première action de l’association, l’approvisionnement de l’hôpital Mongi Slim Slim, à La Marsa, par 220 repas par jour, et ce bénévolement. Deuxième action, l’approvisionnement de l’hôpital La Rabta, à Tunis, par 100 repas par jour, toujours bénévolement.
Le mot d’ordre de l’Atpac, «Mitonner de bons plats équilibrés à l’hôpital», serait «une belle façon de montrer sa gratitude envers les combattants engagés en première ligne sur le front de la pandémie, admirables de professionnalisme, de sacrifice et de dévouement», indique l’association dans un communiqué.
Le communiqué réserve une mention spéciale pour l’équipe «On a mangé pour vous» qui collabore avec l’association pour la coordination et «remercie toutes les personnes qui contribuent de près ou de loin à cette action pour leurs aides financières, leurs dons de matières premières ainsi que le temps et l’énergie qu’elles accordent tous les jours à cette cause.»
Tout en remerciant tous les restaurateurs qui fournissent les mêmes efforts au sein de leurs établissements, l’association fait appel à la générosité des Tunisiens qui souhaitent aider cette action avec des dons et leur demande de contacter Anissa Tounsi par tél au 23.323.937 ou par Email : atpac.atpac@gmail.com
Source : communiqué.
Donnez votre avis