En perspective du démarrage de la période de confinement ciblé ou de déconfinement progressif, annoncé par le gouvernement pour lundi prochain, 4 mai 2020, la municipalité de Tunis lance une campagne de sensibilisation au port du masque de protection.
Le port du masque de protection, on le sait, va être obligatoire dans les lieux publics et notamment dans les moyens de transport qui vont reprendre leurs activités à la faveur de cette nouvelle étape de lutte contre la pandémie du coronavirus (Covid-19).
Dans cette campagne de sensibilisation, lancée en collaboration avec le gouvernorat de Tunis, la Fédération tunisienne des sports pour tous, l’association Marhama et le Croissant rouge tunisien, qui démarre aujourd’hui, samedi 2 mai, va permettre de distribuer gratuitement 10.000 masques de protection aux habitants de la capitale.
L’opération est prévue au centre-ville de Tunis, aux alentours du marché central, où se rassemblent habituellement une grande foule de citoyens venus faire leurs courses pour ramadan.
Selon le communiqué de la municipalité de Tunis, l’opération sera menée concomitamment par les différents arrondissements municipaux, avec la participation de nombreux bénévoles parmi les activistes de la société civile.
I. B.
Donnez votre avis