Le ministère tunisien de la Santé a annoncé aujourd’hui, mercredi 8 juillet 2020, 16 nouvelles contaminations par le coronavirus, toutes importées, dont 8 dépistées dans un centre pour migrants à Kasserine.
Le nombre total de cas enregistrés en Tunisie, depuis l’apparition de la pandémie, le 2 mars dernier, s’élève ainsi à 1221, dont 50 décès et 1050 guérisons.
Les 16 nouveaux cas ont été enregistrés à Kasserine (9), à Gafsa (3), à Sousse (2), à Tunis (1), et à Nabeul (1), et les concernés ont tous été transférés dans un centre Covid+, où ils sont à l’isolement et bénéficient d’un suivi médical.
Dans son rapport quotidien relatif à l’évolution de la pandémie, le ministère ajoute que sur les 121 patients qui portent le virus, à ce jour, un seul est hospitalisé, les autres sont placés dans des centres dédiés.
Rappelons que le gouverneur de Kasserine a aménagé le centre de camping du mont Chambi pour y placer en quarantaine obligatoire les migrants entrés illégalement en Tunisie, et arrêtés par la garde nationale, et ce , afin d’éviter toute propagation de la pandémie en milieu carcéral.
Y. N.
Donnez votre avis