Le nombre de guérisons du coronavirus enregistrées depuis le 12 septembre 2020, à Tozeur, s’élève désormais à 53, sur les 118 contaminations dépistées depuis cette date.
C’est ce qu’a fait savoir la direction régionale de la santé (DRS), dans un communiqué publié ce vendredi 2 octobre 2020, en précisant qu’à ce jour, 63 personnes portent encore le coronavirus, soit un taux de guérison de près de 45%, sachant que sur les 16 derniers tests de dépistage, 14 sont revenus négatifs aujourd’hui.
Rappelons que la pandémie a connu, le 12 septembre dernier, un rebond dans ce gouvernorat, qui avait longtemps maintenu son classement dans la zone verte, et que les 118 cas positifs dépistés sont répartis comme suit : Tozeur ville (111), Nefta (6) et un autre cas dépisté sur un étranger arrêté à la frontière pour être entré illégalement en Tunisie.
Depuis ce rebond, Tozeur a également enregistré, en date du 18 septembre, son premier décès causé par la Covid-19, depuis l’apparition de la pandémie en Tunisie en mars dernier.
Y. N.
Donnez votre avis