L’organisation I Watch a indiqué ce samedi 12 mars 2021, avoir reçu la réponse du ministère de la Défense, relative à l’usage des doses de vaccins anti-covid-19, réceptionnées par la santé militaire et qui avaient été initialement acquises par la présidence de la République, sous forme de don de la part des Emirats arabes unis.
Dans son communiqué, l’organisation affirme que le ministère de la Défense a affirmé qu’aucune campagne de vaccination n’a été menée au sein de son département et aucn vaccin n’a été admis aux agents et cadres militaires ou quelconque autre partie.
Rappelons que la présidence de la république avait reçu 1.000 doses de vaccins anti-covid-19 de la part des Emirats arabes unis sous forme de don et que celles-ci ont été fournies à la santé militaire.
Plusieurs rumeurs avaient alors été diffusées, certaines parties avaient même affirmé que des dirigeants sécuritaires, militaires et politiques avaient pu bénéficié de ces vaccins, avant même le lancement de la campagne de vaccination en Tunisie, ce que la présidence avait également catégoriquement démenti.
Y. N.
Donnez votre avis