L’Allemagne a décidé d’alléger, à partir du 17 octobre 202, les conditions de voyage pour les passagers en provenance de Tunisie, qui vient d’être retirée des pays à haut risque en ce qui concerne les contaminations au coronavirus.
C’est ce qu’a fait savoir le ministère fédéral des Affaires étrangères allemand dans un communiqué publié ce vendredi 15 octobre 2021, en rappelant que cette «décision permettra aux tours opérateurs et aux agences de voyages de reprogrammer la destination Tunisie, après une absence qui a duré plus d’un an et demi suite à la pandémie».
D’autre part, cette nouvelle classification permettra d’alléger les conditions de voyage pour les voyageurs arrivant de Tunisie, qui ne seront plus soumis à une quarantaine obligatoire et devront désormais uniquement fournir la preuve de leur vaccination complète pour entrer en Allemagne.
Quant aux personnes qui n’ont pas terminé leur schéma vaccinal, elles devront fournir un test PCR négatif qui ne dépasse pas les 72 heures.
Rappelons que la France et le Royaume unis ont également allégé les conditions de voyages pour la Tunisie, où la situation sanitaire s’est nettement améliorée.
Y. N.
Donnez votre avis