Dans le cadre de l’affaire de la saisie, par la douane, de 15 kg d’or à l’aéroport de Tunis-Carthage, le premier juge d’instruction près le Pôle économique et financier a émis deux mandats de dépôt contre un ressortissant libyen et un agent de police de l’aéroport. D’autres suspects seront également entendus dans cette affaire de trafic.
Dans un communiqué, diffusé ce samedi 9 avril 2022 par l’agence Tap, le bureau d’information du Tribunal de première instance de Tunis a précisé que les mandats de dépôt ont été émis pour détention illégale d’une importante une quantité d’or, en rappelant que la douane tunisienne a intercepté, le 30 mars dernier, un voyageur en provenance de Libye, et qui comptait se rendre en Turquie.
Ce trafic a été menée à l’aide d’une deuxième personne de nationalité libyenne et un agent de la police des frontières de l’aéroport de Tunis-Carthage, sachant qu’un agent de Tunisair et le propriétaire d’un bureau de change, seraient également liés à cette affaire, ajoute encore la même source.
Y. N.
Donnez votre avis