La 2e édition de l’événement « Dance Digital Days » aura lieu du 23 au 29 mai à la Cité de la Culture de Tunis.
Organisé par le Théâtre de l’Opéra de Tunis et le Centre Chorégraphique tunisien du Pôle Ballets et Arts, le jeune festival « Dance Digital Days » (Les Journées digitales de la Danse) est née en pleine période de crise sanitaire suite à la pandémie du Coronavirus qui avait mis le monde des arts à l’arrêt, en propsant le format numérique pour remédier à la fermeture des salles de spectacles.
Lancé en avril 2021 à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de la Danse (29 avril), l’événement a permis aux chorégraphes et aux artistes de partager leurs créations avec le public en étant filmés puis diffusés en streaming. Ils se sont ainsi saisis du digital comme d’une clé ouvrant sur le monde et d’un remarquable vecteur d’inclusion.
Le programme de cette deuxième édition comprendra une vingtaine de créations. Le spectacle d’ouverture sera « Ghamardi » de Hamza Chebbi au Théâtre des Jeunes Créateurs, et le spectacle de clôture sera « We demain » de Sihem Belkhodja au Théâtre des Régions.
F.B
Donnez votre avis