Les membres du bureau exécutif de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica) conduit par son président Samir Majoul ont évoqué, lors d’une réunion avec le représentant résident du Fonds monétaire international (FMI) en Tunisie, Marc Gérard, l’état d’avancement des négociations entre la Tunisie et l’institution financière internationale sur un nouveau prêt.
La réunion qui s’est tenue mardi 7 juin 2022 à Tunis a également porté sur la situation socio-économique du pays, les réformes que la Tunisie s’emploie à mettre en œuvre pour faire face à la situation économique difficile et les programmes de coopération, a indiqué l’Utica dans un communiqué.
La Tunisie attend le lancement des négociations avec le FMI pour parvenir à un accord qui lui permettrait de mobiliser environ 4 milliards de dollars pour financer le budget de l’Etat dans le cadre d’un programme national de réforme.
Le ministre des Finances, Sihem Nemsia Boughdiri, a qualifié de «positives» les discussions avec le FMI, ajoutant qu’elles devraient reprendre dans les prochains jours.
Donnez votre avis