Deux terroristes évadés seraient impliqués dans le hold-up d’une banque à Boumhel (DGGN)

La Direction générale de la garde national (DGGN) a annoncé, ce vendredi 3 novembre 2023, que les investigations menées suite au hold-up dans une agence bancaire à Boumhel, ont révélé que deux terroristes parmi les 5 évadés de la prison de de la Mornaguia pourraient être impliquées dans ce braquage armé.

Les investigations ont été menées par la sous-direction de lutte contre la criminalité et le Parquet a de ce fait chargé le Pôle judiciaire antiterroriste de poursuivre l’enquête sur le hold-up, ajoute la DGGN.

La même source affirme que les unités sécuritaires sont déployées en force dans les environs, et que des hélicoptères sont également utilisés pour traquer les évadés.

Rappelons que le 31 octobre, cinq terroristes parmi les plus dangereux en Tunisie, se sont évadés de la prison de la Mornaguia : Il s’agit de Raed Touati, Ahmed Melki surnommé Somali, Ameur Belazi, Nader Ghanmi et Alaeddine Ghazouani.

Outre les attaques perpétrées dans les différentes régions du pays, ces derniers sont également liés aux assassinats, en 2013, des deux dirigeants de gauche Chokri Belaid et Mohamed Brahmi.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.