La garde nationale a arrêté un employé de la Poste qui avait porté plainte en prétendant avoir été victime d’un braquage alors qu’il transportait une somme de 6.000 dinars appartenant à la Société. Il avait dissimulé l’argent derrière un buisson et comptait le récupérer mais il a finalement été démasqué…
C’est ce qu’annonce la Direction générale de la garde nationale (DGGN) dans un communiqué publié ce mercredi 10 janvier 2024, en précisant que l’employé qui avait porté plainte a changé plusieurs fois de versions, semant ainsi le doute et poussant les enquêteurs à approfondir les investigations.
Celles-ci ont finalement révélé que cette histoire de braquage est montée de toutes pièces et que l’employé avait dissimulé l’argent de l’entreprise qu’il devait verser dans une banque de la place, derrière un buisson dans la zone et qu’il comptait le récupérer ultérieurement.
Confronté à des preuves, l’employé est passé aux aveux et l’argent a été récupéré puis remis à qui de droit, ajoute la DGGN en indiquant qu’un mandat de dépôt a été émis contre le concerné par le ministère public du tribunal de Nabeul.
Y. N.
Donnez votre avis