Suite au décès de deux femmes agricoles à Jemla dans un accident de la route, ce lundi 5 février 2024, l’Union régionale du travail (URT) de Sidi Bouzid a appelé les autorités à trouver des solutions pour un transport sécurisé et digne des ouvrières.
Dans son communiqué l’URT a présenté ses condoléances aux familles des deux victimes, en indiquant qu’une délégation de l’Union s’est rendue au chevet des blessées, saluant au passage le corps médical à l’hôpital local de Jelma et de l’hôpital régional de Sidi Bouzid.
L’URT a souligné la nécessité d’assurer la sécurité et la dignité des ouvrières agricoles et a appelé les autorités à trouver des solutions rapides dans ce sens, notamment par l’application stricte des lois, citant la loi numéro 51-2019 concernant la création d’une catégorie de transport pour les travailleuses du secteur.
Rappelons qu’à l’aube de ce lundi, deux ouvrières agricoles sont mortes et 24 autres ont été blessées dans un accident de la route à Jelma, suite au dérapage d’un camion transportant une trentaine de femmes sur la route de Ouled Khalfa.
Y. N.
Donnez votre avis