La Tunisie participera au salon des technologies industrielles Hannover Messe, qui se tiendra en Allemagne du 22 au 26 avril 2024, avec une délégation de 10 PME et startups spécialisées dans le développement et les technologies de l’Industrie 4.0.
Lors d’une conférence de presse tenue jeudi 7 mars à Tunis, Nada Lachaal, directrice générale des infrastructures industrielles et technologiques au ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Energie, a indiqué que cette participation s’inscrit dans le cadre de l’initiative «Vers une industrie 4.0 en Tunisie», soutenue par le Agence allemande de coopération internationale (GIZ) et Organisation des Nations-Unies pour le développement industriel (Onudi, en coordination avec l’ambassade de Tunisie en Allemagne.
Lachaal a indiqué qu’une délégation officielle sera présente, conduite par Ahlem Béji, directeur de cabinet du ministre de l’Industrie. Elle inclura les principales parties prenantes de l’écosystème de l’innovation et de l’Industrie 4.0. Elle a également souligné qu’un pavillon tunisien, d’une superficie d’environ 100m3, sera implanté dans la section écosystème numérique sous le thème «Industrie 4.0».
Nada Lachaal a précisé que le pavillon vise à promouvoir l’industrie tunisienne et la Tunisie comme destination favorable aux investissements industriels, et à promouvoir les partenariats industriels ou stratégiques internationaux avec les entreprises et organisations participant au salon.
Cette participation vise à encourager les entreprises tunisiennes à adhérer à l’initiative Industrie 4.0, à prendre connaissance des dernières technologies présentées lors de l’événement et à promouvoir l’écosystème tunisien de l’innovation et de l’Industrie 4.0 auprès des entreprises et organisations allemandes et européennes.
Avec plus de 4 000 exposants, 300 startups, 14 000 produits et solutions et 130 000 visiteurs attendus, l’événement sera marqué par l’émergence des nouvelles technologies liées à l’Industrie 4.0, à l’intelligence artificielle, à la production neutre en carbone, à l’énergie et à l’hydrogène vert. Depuis 2019, la Tunisie participe en tant que visiteur à ce salon avec une délégation de chefs d’entreprise, de PME industrielles et de startups.
Donnez votre avis