Tunisie : l’IACE à l’heure du changement climatique et de la nouvelle économie

Le nouveau conseil d’administration de l’Institut arabe des chefs d’entreprises (IACE), élu jeudi 28 mars 2024, lors d’une assemblée générale ordinaire élective, a décidé de créer le Centre tunisien sur le changement climatique (CTCC) avec Mehdi Rgayeg comme président. (Illustration : Amine Ben Ayed, nouveau président de l’IACE pour trois ans 2024-2026).

«Cette décision, qui sinscrit dans les grands axes de la stratégie du nouveau conseil dadministration, témoigne de limportance des composantes de la nouvelle économie et des acteurs impliqués dans son élaboration pour assurer un développement économique inclusif», indique vendredi l’Institut dans un communiqué.

Pour un mandat de trois ans (2024-2026), ce conseil d’administration présidé par Amine Ben Ayed, a également décidé de constituer une commission concentrant ses efforts sur la nouvelle économie et sur la consolidation de la position de l’IACE en tant que think tank, en évitant toute confusion avec les missions réalisées par les syndicats et autres associations professionnelles.

En matière d’engagement social, l’Iace orientera ses efforts, sous la direction du nouveau comité, vers la sensibilisation et l’éducation économiques et vers l’engagement social de l’entreprise, en vue de renforcer la logique de citoyenneté d’entreprise.

Les actions seront mises en œuvre en collaboration avec différents partenaires et les jeunes seront davantage impliqués. Le conseil d’administration nouvellement élu est composé de Amine Ben Ayed (président); Zoubeir Chaieb (vice-président chargé de la coordination); Houbeb Ajmi (trésorier); Ahmed El Karam (trésorier adjoint); Ibrahim Debache (président de l’antenne de Sfax); Khaled Sellami (président du Comité permanent d’audit); Kamel Neji (président du Centre tunisien de gouvernance d’entreprise); Faycal Derbel (président du Centre tunisien des entreprises familiales); Youssef Kortbi (pprésident du Centre d’entreprenariat); Sahbi Mahjoub (président du Centre tunisien pour l’emploi); Nafaa Ennaifer : Présidente du Centre Tunisien de Fiscalité des Entreprises; Mehdi Rgayeg (président du Centre tunisien du changement climatique); Slim Zeghal : responsable des relations internationales) ; Jaafar Khatache, Nabil El Madani, Peter Bismuth, Nabil Medkourki, Nejia Gharbi Fahd Choauch et Yazid Sellaouti (membres).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!