L’Espérance sportive de Tunis (EST) tentera d’achever sur une bonne note sa participation au championnat arabe des clubs ce soir, dimanche 6 août 2017.
Un enjeu de taille face à l’équipe jordanienne d’Al Faisaly , l’équipe la plus en forme de ce tournoi, qui a fait ses preuves en battant Al Ahly du Caire à deux reprises dont une victoire (2-1) en demi-finale.
En dépit des lacunes (notamment dans le domaine physique), constatées en demi-finale contre le FUS Rabat, l’Espérance a des atouts techniques pour surprendre Al Faisaly.
Tout dépendra de l’état de la forme de certains titulaires pas à leur meilleur niveau en demi-finale où les hommes de Faouzi Benzarti ont été bien «opportunistes» face à des Marocains un peu trop tendus, agressifs sur l’homme et réduits à neuf…
Faouzi Benzarti sait que Hamdi Meddeb tient à ce 4e sacre arabe.
Quand le président veut !
Depuis le début de la compétition, le technicien «sang et or» n’a cessé de dire qu’il vise rien d’autre que le titre. En fait, quand le président du club veut, le technicien n’a pas le choix. Hamdi Meddeb tient à gagner le dernier trophée qui manque à «son» palmarès!
Faouzi Benzarti a senti la première «alerte» contre le FUS de Rabat. Maintenant, il faudra prendre la mesure d’un adversaire jordanien qui ne manque pas de qualités notamment une bonne organisation défensive et des attaquants opportunistes.
Taha Yassine Khenissi manquera beaucoup au groupe mais le onze «sang et or» aura intérêt à hisser son niveau de jeu afin de boucler avec succès un tournoi qui aura finalement servi de rodage pour la nouvelle saison et la double confrontation contre Al Ahly en quart de finale de Ligue des champions de la CAF.
En cas de victoire finale, l’Espérance remportera un 4e titre arabe après la coupe arabe des clubs champions en 1993, la super coupe arabe en 1996, la ligue des champions arabes en 2009. Titres glanés sous la houlette de Faouzi Benzarti.
Le club touchera aussi un joli pactole de 2,4 millions de dollars (6,8 millions de dinars environ).
Le match se jouera ce soir, à 19h00, à Alexandrie, heure tunisienne, et sera retransmis par les chaînes On Sport et Abu Dhabi Sport.
Formation rentrante : Moez Ben Cherifia, Iheb Mbarki, Ali Machani, Chamseddine Dhaouadi, Khalil Chammam, Ghailene Chaalali, Fousseny Coulibaly, Ferjani Sassi, Anice Badri, Fakhreddine Ben Youssef et Haythm Jouini.
Hassen Mzoughi
Donnez votre avis