Port de Radès.
Le ministre du Transport, Radhouane Ayara, a formellement démenti l’information selon laquelle la Tunisie risque d’être placée dans la liste noire de la sécurité des ports.
Ce démenti a été fait aujourd’hui, vendredi 23 février 2018, lors d’un congrès international sur la sécurité et la sûreté dans le domaine du transport terrestre, à Kairouan.
«Nous n’avons reçu aucune notification officielle sur le sujet. la Tunisie n’a été placée dans aucune liste noire ou grise. Plusieurs experts européens ont assuré que le système de sécurité à l’intérieur des ports tunisiens est bon», a indiqué M. Ayara.
Notons que le conseiller auprès du ministre du Transport chargé des questions sécuritaires, Nebil Fekih, avait indiqué, la semaine dernière, que la Tunisie serait menacée d’être placée dans une liste noire établie par l’Organisation maritime internationale (Omi).
La Tunisie a déjà été classée dans une liste grise par la même organisation pour non-application de plusieurs mesures de sécurité, aggravation du phénomène du vol et de contrebande dans les ports et du nombre de notifications émises par différents pays étrangers, avait-il précisé.
E. B. A.
Sécurité des ports : La Tunisie menacée de figurer sur une liste noire
Donnez votre avis