Mohamed Tlili Mansri, président de l’Instance supérieure indépendante des élections (Isie), a indiqué que l’instance rencontre des difficultés avec le ministère du Transport et celui de la Défense nationale.
Dans une déclaration au journal en langue arabe « Le Maghreb« , dans sa livraison d’aujourd’hui, samedi 7 avril 2018, M. Mansri a indiqué que l’Isie n’a pas les moyens logistiques nécessaires pour transporter 30.000 soldats aux bureaux de vote lors des élections municipales, prévues le 29 avril courant pour les hommes en uniforme, ajoutant : «J’ai demandé au chef du gouvernement de trouver une solution à ce problème. Le ministère de la Défense nationale a exigé 6 millions de dinars tunisiens (MDT) pour assurer le transport des soldats. Or, l’instance ne dispose que de 4 MDT».
Le président de l’Isie a, par ailleurs, appelé le ministre de la Défense nationale, Abdelkrim Zbidi, à assurer le transport des soldats lors des municipales, assurant que l’instance veillera au paiement des fonds alloués à son département, comme ce fut le cas en 2011 et 2014.
Mohamed Tlili Mansri a également appelé la présidence du gouvernement à intervenir dans l’achat des conteneurs exploités par la Compagnie tunisienne de navigation (CTN), pour être utilisés lors des élections.
L’Isie avait, par ailleurs, demandé au ministre du Transport, Radhouane Ayara, d’intervenir pour faciliter l’achat de 70 conteneurs afin que l’armée puisse les utiliser dans le transport de plusieurs équipements nécessaires aux bureaux de vote.
E. B. A.
Municipales 2018 : L’Isie n’a pas les moyens pour acheter l’encre bleue
Donnez votre avis