Au souk des entraîneurs, les surenchères vont bon train. Le Club sportif sfaxien (CSS), qui est à la recherche d’un messie, a abandonné la piste Roger Lemerre (encore !) et pris l’attache du Néerlandais Ruud Krol.
Selon l’entourage du club, les dirigeants sont en pourparlers avec le technicien hollandais qui avait conduit le CSS au titre de champion de Tunisie en 2013.
Selon des indiscrétions, l’ex-entraîneur de l’équipe de Tunisie aurait demandé un salaire mensuel de 27.000 euros et trois salaires anticipés.
En 2013, un homme d’affaires spécialiste en habillement avait pris en charge le salaire du Hollandais. Y aurait-il cette fois encore un autre mécène en mesure de faire ce geste ?
Malgré son départ tumultueux en 2014 après la victoire en coupe de la CAF et toute la tension qu’il a provoqué, Krol (68 ans) semble avoir toujours la cote à Sfax.
Entraîneur du CSS de 2012 à 2014, Krul est précédemment passé par l’AC Ajaccio, le Zamalek, les Orlando Pirates et l’équipe de Tunisie en 2014, dont il a cumulé la charge avec sa mission au CSS.
L’incompréhension de bien des supporteurs du club noir et blanc, redevenu sous ses ordres champion de Tunisie et qualifié pour les demi-finales de la Coupe de la Confédération, a écourté sa présence sur le banc sfaxien.
H. M.
Football : Roger Lemerre coupe les contacts avec le Club sfaxien
Football : Maher Hannachi s’engage pour 2 ans à l’Etoile du Sahel
Donnez votre avis