Commentant les lourdes peines allant jusqu’à 66 ans de prison décidée hier, samedi 19 avril 2025, contre la quarantaine de prévenus dans l’affaire dite de «complot contre l’Etat», l’écrivaine et universitaire Rabâa Abdelkéfi a publié le poste suivant où elle parle d’un procès qui a «mis à mort la Justice».
«Aux détenus politiques ou d’opinion, quel que soit leur bord, à ceux qui me sont proches comme à ceux que je ne connais pas, à leurs familles, à leurs amis, à ceux qui les soutiennent, à ceux qui aspirent à vivre dans un pays démocratique, ma compassion et mon indéfectible soutien.
«L’iniquité de ce procès blesse la citoyenne que je croyais pouvoir être et, s’il a mis à mort la Justice, il n’aura réussi qu’à exacerber notre révolte, notre capacité de résistance aux passe-droits, aux abus de pouvoir, à la répression, au musellement des médias et des voix libres.
Sachez que nous sommes à vos côtés et que nous partageons le sentiment d’accablement qui vous touche comme votre volonté à faire face à l’adversité.»

Donnez votre avis