Un homme a été admis en soins intensifs après avoir été opéré à l’hôpital régional de Menzel Bourguiba. Une sonde médicale a été oubliée dans son artère coronaire, explique Ali Tayachi, le fils du patient.
L’homme est actuellement hospitalisé à la Rabta de Tunis et son état est inquiétant, explique son fils, dans une déclaration sur Mosaïque FM, en ajoutant que son père n’est pour le moment pas opérable, sachant que la sonde est longue de 20 cm.
Ali Tayachi a affirmé que son père avait été victime d’un infarctus. Transporté à l’hôpital local de Mateur, les médecins ont décidé de le transférer à celui de Menzel Bourguiba, où il a été opéré. Au lendemain de l’intervention, le patient a été transféré à l’hôpital de la Rabta.
«Cette erreur médicale est irrémédiable et l’état de mon père est critique», a déploré M. Tayachi, ajoutant : «L’hôpital régional de Menzel Bourguiba manque d’équipements, de médecins spécialistes, etc. Il est dans un état déplorable. Le secteur de la Santé publique est en agonie.»
«Tout le monde doit assumer sa responsabilité et réformer ce secteur qui va à la dérive», a-t-il conclu.
Y. N.
Donnez votre avis