Arrivé début janvier 2019 au club belge de KAS Eupen, le Tunisien Youssef Msakni a ouvert son compteur, hier, dimanche 17 mars 2019, en championnat de Belgique. Alors que son compatriote Hamdi Harbaoui continue sa course pour le titre de meilleur buteur.
Aligné d’entrée pour la première fois, lors de la dernière journée, Youssef Msakni en a profité pour signer son premier but sous ses nouvelles couleurs et celui de la victoire contre Charleroi.
À la 53e minute, il reçoit le ballon près de la ligne médiane, fait une course de 50 mètres, dribblant deux adversaires avant de tromper le gardien adverse d’un joli lob (53e).
KAS Eupen s’est imposé (2-1), terminant la première phase du championnat à la 11e place du classement. Il va disputer le play-out (tournoi de maintien), tout comme Zulte Waregem, l’équipe de l’autre Tunisien Hamdi Harbaoui qui a poursuivi la chasse au but en marquant un doublé sur les 3 buts de son équipe ce dimanche devant Genk. Harbaoui a ouvert la marque à la 13e minute, avant d’arracher l’égalisation dans les temps additionnels (3-3).
La Gantoise, club du défenseur international tunisien Yohan Bronn, est en revanche qualifié pour disputer le play-off (le tournoi pour le titre et les places européennes).
H. M.
Donnez votre avis