La Confédération africaine de football (CAF) a décidé de changer le commissaire du match Tunisie-Madagascar, comptant pour les 1/4 de finales de la CAN 2019, quelques heures avant le début de ce match, prévu à 20h (heure tunisienne) !
C’est ce qu’indique la Fédération tunisienne de football (FTF), dans un communiqué publié cet après-midi, en précisant que la CAF a envoyé une correspondance à la délégation tunisienne en Egypte pour lui annoncer le changement du Rwandais par le Marocain Said Belkhayat… Aucune explication n’a été donnée à ce changement de dernière minute.
Cette décision inquiète les supporteurs tunisiens, qui, rappelons-le, gardent un souvenir amer de la finale de Ligue des champions d’Afrique, le 30 mai dernier, ayant opposé l’Espérance sportive de Tunis (EST) au Wydad Athletic de Casablanca (Wac), que la CAF a décidé de faire rejouer malgré la victoire de l’équipe tunisienne, prétendant qu’il y avait le soir du match un problème de sécurité en Tunisie.
Une excuse qui n’a pas été du goût des Tunisiens, qui ont vécu cette décision comme une véritable injustice. Au Maroc, des chroniqueurs ont même été suspendu pour avoir exprimé leur soutien à l’EST
Depuis cet incident, il y a une psychose en Tunisie lorsqu’on parle de Maroc dans le monde footballistique, d’autant que le président de la CAF, Ahmed Ahmed, est très proche du Maroc, puisqu’il est marié à une marocaine et possède une résidence dans ce pays où il a ses habitudes.
Y. N.
Donnez votre avis