Une interview du chef du gouvernement, Youssef Chahed, sera diffusée ce soir, après le 20 heures, sur la chaîne nationale Wataniya 1. Elle sera diffusée en simultanée sur Hannibal TV et sur les ondes de Shems FM.
C’est ce qu’a indiqué la présidence du gouvernement, dans un communiqué publié cet après-midi, sans préciser les sujets qui seront évoqués par M. Chahed lors de cette interview, diffusée après les 7 jours de deuil décrétés par le gouvernement suite au décès du regretté président de la république Béji Caïd Essebsi (25 juillet).
Elle est diffusée, également, la veille du démarrage des dépôts des candidatures à la présidentielle du 15 septembre 2019, un scrutin auquel le chef du gouvernement pourrait prendre part, mais s’il ne s’est pas encore exprimé sur ce sujet.
On sait cependant que Youssef Chahed ne voulait pas évoquer le sujet de son éventuelle candidature pour le Palais de Carthage, avant la fin du deuil national, selon une déclaration, hier, de Selim Azzabi, coordinateur général de Tahya Tounes. Sera-t-il candidat au palais de Carthage ? C’est, on l’imagine, la question à laquelle la majorité des Tunisiens voudraient le voir répondre ce soir.
Y. N.
Donnez votre avis