Accueil » La Banque Zitouna : 85 agences avant fin 2015

La Banque Zitouna : 85 agences avant fin 2015

zitouna

La Banque Zitouna a organisé une rencontre à Sousse autour des spécificités des banques islamiques et ce qu’elles proposent comme services et produits.

La rencontre, qui s’est déroulée samedi, a été présidée par Dr Ezzedine Khoja, le Pdg de la banque, en présence des acteurs économiques et des clients de la banque dans la région du Sahel.

M. Khoja a expliqué que la rencontre se tient dans le cadre de la politique de proximité que la banque Zitouna a mis en place depuis sa création. Il a mis en exergue le poids économique de la région et l’importance que la banque lui accorde, soulignant l’ouverture de 12 agences et d’une direction régionale spécifique.

Lors de cette rencontre, les orientations stratégiques actuelles et futures de la banque ont été présentées. Il a été procédé également à la présentation d’un bouquet des produits et services que la banque propose afin de mieux répondre aux attentes de ses clients, entreprises et particuliers.

Ezzedine-Khoja

Dr Ezzedine Khoja.

Les débats ont porté sur la banque islamique et ses spécificités ainsi que sur les résultats de la banque Zitouna depuis sa création il y a 5 ans.

La banque Zitouna, première banque islamique en Tunisie, a ouvert jusqu’ici 76 agences sur tout le territoire de la république dont 12 au Sahel et il est prévu d’atteindre 85 agences d’ici fin 2015.

La Banque travaille aussi activement pour s’implanter en Afrique subsaharienne pour y accompagner les hommes d’affaires tunisiens. Dans ce cadre un accord a été récemment signé avec 6 autres banques islamiques de l’Afrique subsaharienne afin de leur fournir l’appui technique et accompagner leur développement.

A. B. M. (avec communiqué)

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.