
Dans un communiqué publié ce lundi 7 décembre 2020, le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a condamné «l’attaque takfiriste» menée contre la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) et appelle les autorités à assurer sa protection, après que des partisans du député islamiste Saïd Jaziri, patron de la radio pirate, Radio Coran, se soient rassemblés devant le siège de l’Instance en lançant notamment : «La Haica est l’ennemi de dieu».
Le SNJT, qui a dénoncé les slogans takfiristes lancés par les partisans de Jaziri, affirme que la situation est dangereuse : «Ces protestataires se sont rassemblés pour appeler la Haica à revenir sur sa décision de fermeture de la radio illégale du député, Radio Coran,qui diffuse des programmes politiques et servant ses intérêts personnel».
Le Syndicat estime que le discours des manifestants est une véritable incitation à la haine et appelle dans ce sens les autorités à assurer la protection du siège de la Haica, ainsi que de tous ses employés.
«Le gouvernement et le ministère de l’Intérieur sont responsables de la sécurité des membres de l’Instance», indique encore le SNJT, en mettant en garde contre l’exploitation, par ledit député, de son immunité parlementaire pour jouir de l’impunité.
Notons que la Fédération générale des médias relevant de l’UGTT a également fermement dénoncé ce rassemblement, où les manifestants ont tenu des propos dangereux, mettant en danger l’intégrité physique des employés de la Haica.
Y. N.
Donnez votre avis