Accueil » Samir Ettaïeb dénonce la mainmise d’Ennahdha

Samir Ettaïeb dénonce la mainmise d’Ennahdha

samir-ettaieb

 

Pour Samir Ettaïeb, secrétaire général d’Al-Massar, Ennahdha est l’un des plus grands bénéficiaires du dernier remaniement ministériel.

Dans une déclaration faite, aujourd’hui, jeudi 7 janvier 2016, Samir Ettaieb a reproché au dernier remaniement ministériel le fait qu’il ne porte ni programme nouveau, ni une nouvelle vision stratégique de l’action gouvernementale.

«Au contraire, il s’agit d’un nouveau partage fondé sur les appartenances aux quatre partis au pouvoir, un partage imposé par les deux hommes qui gouvernent réellement le pays, en l’occurrence Béji Caïd Essebsi et Rached Ghannouchi», a-t-il indiqué. Et d’ajouter que le mouvement Ennahdha reste le grand bénéficiaire des changements annoncés dans le sens où il a fini par avoir la tête du ministre des Affaires religieuses, Othman Battikh, qui n’avait rien fait d’autre que d’appliquer les principes de la constitution concernant la neutralité des mosquées.

Samir Ettaieb a conclu qu’Ennahdha a obtenu, d’une manière indirecte mais claire, le contrôle de trois départements clés et sensibles, à savoir, ceux de la Justice, de l’Intérieur et de l’Energie.

Les observateurs craignent que des dossiers sécuritaires et judiciaires soient escamotés, dont notamment ceux de l’assassinat des deux martyrs, Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, sans oublier les épineuses affaires relevant du secteur énergétique, a-t-il aussi souligné.

Noureddine H.

 

 

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!