
Un homme atteint d’un cancer a été sorti de l’hôpital Tahar-Maâmouri, à Nabeul, de façon humiliante, en ce début de semaine, après l’échec de son transfert à l’hôpital Aziza-Othmana, à Tunis, qui a, à son tour, refusé de l’accueillir.
Dans une déclaration accordée, ce mercredi 17 novembre, à Jawhra FM, l’un des proches du patient a indiqué que la direction de l’hôpital Tahar-Maâmouri a essayé de convaincre sa femme de le faire sortir, mais qu’elle a refusé en raison de son état de santé difficile et de son besoin urgent de soins et de traitements.
Il a ajouté qu’on leur avait alors dit qu’il serait transféré à l’hôpital Aziza-Othmana et qu’après son déplacement en ambulance, ledit hôpital a refusé de le recevoir, niant sa connaissance de ce cas ou l’existence d’un accord préalable entre les deux établissements à cet effet.
«Après, il s’est avéré que tout ce qui s’est passé n’était qu’un jeu pour arracher la signature de sortie à sa femme, pour ensuite le laisser jeté devant l’hôpital malgré la gravité de son état de santé», a regretté le proche du patient.
De son côté, le directeur de l’hôpital a déclaré que l’état de santé délicat du patient et le manque de compétence dans l’établissement sanitaire étaient à l’origine de la décision de le transférer à l’hôpital Aziza-Othmana, notant que ce n’était pas la première fois que des cas similaires y soient transférés.
Et d’expliquer que la direction de l’hôpital de Tunis a refusé de l’accueillir avant son rendez-vous, fixé au 30 novembre.
Il a finalement fallu l’intervention du ministère de la Santé pour que le patient soit immédiatement transféré à Aziza-Othmana, puisque malheureusement en Tunisie, plusieurs hôpitaux sont dirigés par des personnes manquant cruellement de déontologie et de sens de l’humanisme.
C. B. Y.
Donnez votre avis