Le rapatriement des corps des britanniques victimes de l’attentat de Sousse débute aujourd’hui et s’étalera sur plusieurs journées.
Un avion de la Royal Air Force (RFA) affrété par le gouvernement de David Cameron, avec à son bord les premiers corps des victimes britanniques de l’attentat terroriste perpétré, le 26 juin 2015, à l’hôtel Riu Imperial Marhaba, est attendu aujourd’hui, à l’aéroport militaire de Brize Norton, dans l’Oxfordshire, sud-est de l’Angleterre.
Ces premiers corps des victimes britanniques ont été identifiés et leur rapatriement a été officiellement avalisé par les autorités tunisiennes.
Sky News croit savoir que toute cette opération de rapatriement des personnes décédées et des blessés britanniques pourrait prendre encore plusieurs jours. A Londres, on s’attend à ce que le Royaume Uni paie le prix le plus douloureux de cet attentat de l’hôtel Imperial Marhaba, avec une trentaine de victimes.
Une équipe d’agents de Scotland Yard est sur place, en Tunisie, pour examiner les corps des victimes, les identifier et organiser leur embarquement à bord de vols spéciaux de la RFA vers le Royaume Uni.
Sky News rapporte aussi que tous les blessés britanniques ont déjà regagné leur pays. Certaines de ces personnes, avec des blessures graves, sont toujours gardées pour soins dans des hôpitaux à Birmingham, Oxford, Plymouth et Londres.
Marwen Chahla
Donnez votre avis