Accueil » Béni Khedache: Des guichets ouverts 2 heures par semaine

Béni Khedache: Des guichets ouverts 2 heures par semaine

Beni-Khedache

Les habitants de Béni Khedache (Médenine) se plaignent de la Sonede, de la Steg et de la banque, qui ouvrent, seulement, 2 heures par semaine.

Un appel a été lancé aujourd’hui aux autorités via Mosaïque FM pour que ces institutions assurant des services vitaux ouvrent régulièrement leurs portes au public dans ce village du sud-est tunisien.

«La Sonede et la Steg ouvrent 2 heures tous les jeudis pour le paiement des factures. Sinon, elles sont fermées le reste de la semaine. La banque, ouverte, elle aussi, seulement le jeudi et pour 2 petites heures, vient de mettre en place tout récemment un distributeur automatique. Si nous avons une urgence ou des réclamations quelconques, nous devons chômer une journée de travail, pour nous rendre à Médenine», s’est plaint un habitant de Béni Khedache.

Quand un incendie se déclenche, et c’est fréquent dans la région en ces temps de grosse chaleur, «nous devons attendre l’arrivée de la protection civile avec plusieurs heures de tard. Récemment, suite au déclenchement d’un incendie dans un dépôt de carburant de contrebande, on a attendu plus d’une heure et demi pour que les pompiers soient prêts à intervenir. Tout notre bétail a failli périr calciné», a-t-il ajouté, espérant que, cette fois, sa voix sera entendue par les autorités.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.