La société japonaise Yazaki étend ses activités à Gafsa  

La société japonaise de fabrication de câbles automobiles Yazaki implantée dans la région projette d’étendre ses activités au cours de l’année en cours et de créer quelque 700 nouveaux postes d’emploi.   

C’est ce qu’a indiqué le directeur régional de l’Agence de promotion de l’investissement et de l’innovation (APII) à Gafsa Makram Khalifa, dans une déclaration à l’agence Tap, ajoutant que l’extension des activités de la filiale de Gafsa de la société Yazaki a été décidée après sa récente distinction, ayant été classée première en terme de qualité du produit parmi les 48 filiales implantées dans de nombreux pays du monde, dont celle de Bizerte, qui emploie 2600 salariés.

La société emploie aujourd’hui 2100 salariés entre agents, techniciens et cadres, nombre qui sera porté, après l’extension de ses activités, à 2800.

Khalifa a, par ailleurs, indiqué que l’APII Gafsa a démarré une série de sessions de formation au profit de 14 jeunes des deux sexes parmi les détenteurs de diplômes supérieurs, et ce pour les familiariser avec les procédures de création  d’entreprises. Il s’agit de les accompagner aux différentes étapes de la création de leurs entreprises.

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.