Une visite d’échange initiée par l’OIM en coopération avec l’ONG Amal pour la Famille et l’Enfant a permis à des acteurs de la société civile tunisienne et ivoirienne de partager leurs expertises et de mettre en place des mécanismes de coopération pour une meilleure prise en charge des victimes de la traite.
Tunis | L’exposition « BRUT – Regards croisés » rend hommage au patrimoine vivant tunisien
L’Institut français de Tunisie accueille, du 22 mai au 5 juin 2025, l’exposition « BRUT – Regards croisés » pour rendre hommage au patrimoine vivant tunisien.
Aswat Nissa | 26 féminicides enregistrés en Tunisie en 2024 !
L’Association Aswat Nissa a publié son rapport annuel glaçant concernant les féminicides en Tunisie pour l’année 2024, révélant un bilan alarmant de violence meurtrière à l’égard des femmes.
Tunis, Hammamet et Nabeul vibreront au rythme de l’art inclusif avec le Festival Ibsar
L’Ambassade de Suisse est fière de soutenir la 7e édition du Festival International des Musiciens et Créateurs en situation de handicap, qui se déroulera du 15 au 18 mai à Tunis, Hammamet et Nabeul.
Affrontements en Libye | Avis aux citoyens tunisiens à Tripoli
L’ambassade de Tunisie à Tripoli suit de près l’évolution de la situation dans la capitale libyenne, où de violents affrontements ont de nouveau opposé des groupes armés rivaux.
Tunis | SNJT : Mobilisation et appel à la libération de Mourad Zeghidi
A la veille d’une nouvelle comparution de Mourad Zeghidi, devant le juge d’instruction du tribunal, le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a de nouveau appelé à la mobilisation.
L’économie tunisienne handicapée par sa mauvaise connectivité portuaire
La Tunisie pourrait gagner de 4 à 5% de son PIB, sur une durée de 3 à 4 ans, grâce à une meilleure connectivité portuaire, affirme la Banque mondiale.
‘‘Let this day end’’ du Tunisien Karim Berrhouma au Talents Durban 2025
‘‘Let this day end’’ du cinéaste tunisien Karim Berrhouma parmi les projets sélectionnés pour le Talents Durban 2025.
Tunisie │ Des finances publiques toujours vulnérables
Les finances publiques de la Tunisie et sa position extérieure resteront vulnérables en 2025, en l’absence de progrès dans la modernisation de l’économie.
Les incertitudes du commerce mondial pèsent sur la croissance tunisienne
La BM avait prévu pour la Tunisie une croissance de 1,9% en 2025, et de 1,6–1,7 % en 2026 et 2027.