Le comité de défense de Slim Chiboub a exprimé, lors d’une conférence de presse, son indignation face au refus de la demande de mise en liberté de son client.
Fathi Mouldi, Haykel Mekki, Mohamed Boussamma et Kamel Ben Massoud, les avocats de Slim Chiboub ont manifesté leur incompréhension lors de la conférence de presse tenue, aujourd’hui, à l’hôtel Africa.
Le comité de défense a rappelé que Slim Chiboub est en détention depuis le 8 novembre 2014, notant que, le mondât de dépôt n’ayant pas été renouvelé, le gendre de Ben Ali aurait dû être libéré le 9 septembre 2015.
Me Mouldi a précisé que Slim Chiboub a été laissé en liberté dans 12 procédures et qu’il est arrêté pour une affaire d’abus de pouvoir.
L’avocat a ajouté que la demande de libération, déposée 5 mois après l’arrestation, avait été acceptée sous condition d’une caution d’un million de dinars (MD) ainsi que des biens de Chiboub en Suisse pour une valeur de 10 millions de dinars. Le ministère public ayant fait appel, le montant de la caution a été revu à la hausse de 2,5 MD. Une fois cette somme réunie, la demande a été rejetée une nouvelle fois.
Me Mouldi a précisé que c’est la même chambre des mises en accusation qui refuse les demandes de libération de son client et appelé le chef du gouvernement, Habib Essid, à dévoiler les noms de ceux qui s’opposent à la libération de M. Chiboub.
Le comité de défense a, en outre, noté que le prévenu est rentré volontairement en Tunisie et qu’il mérite un jugement impartial comme tout autre citoyen tunisien.
H. K.
Donnez votre avis