Accueil » Qui est Mabrouk Soltani l’adolescent décapité par les terroristes? (vidéo)

Qui est Mabrouk Soltani l’adolescent décapité par les terroristes? (vidéo)

mabrouk soltani

Trois terroristes ont décapité Mabrouk Soltani (16 ans) à Sidi Bouzid. Son corps n’a pas encore été retrouvé, sa tête est dans le frigo de la famille… 

Hier, en fin d’après-midi, la famille Soltani reçoit la tête de Mabrouk par le biais de son cousin, Hamed (14 ans) qui l’accompagnait au moment de son exécution par des terroristes à Jebel Mghila, dans la délégation de Jelma, gouvernorat de Sidi Bouzid.

Les 2 adolescents, bergers de leur état, ont été croisés par 3 individus armés. Ces derniers leur ont pris 5 brebis. Mabrouk a refusé de leur donner une 6e. Pour le corriger de leur avoir tenu tête, ils l’ont agressé et ligoté, ainsi que son compagnon. Ils l’ont ensuite  décapité, et mis sa tête dans un sac en plastique qu’ils ont confié à son cousin, en lui intimant l’ordre de rentrer au village et de demander aux membres de la famille de venir eux-mêmes chercher le corps.

A son retour au village, l’adolescent a remis le sac au frère ainé de la victime, Jilani, qui l’a conservé dans le frigo familial. C’est en tout cas ce qu’il a raconté aux médias, en déplorant que les autorités ne se soient pas manifestées jusqu’au milieu de la soirée.

Mabrouk Soltani avait été déscolarisé à cause des difficultés financières de la famille. Son père étant décédé et sa mère, Zaâra, est aveugle. Il a dû prendre la responsabilité de travailler comme berger et de sillonner la montagne pour faire paitre son troupeau et ramasser ce qui pouvait aider à subvenir aux besoins de sa famille.

Le chien du berger décapité a passé toute la nuit à côté de la dépouille de son maître. Il est écrasé par la tristesse provoquée par la mort tragique de Mabrouk.  

 

Hier matin, vers 10 heures, le berger a quitté la maison, comme à l’accoutumé, mais ce triste vendredi 13 novembre sera son dernier jour.

Des soldats de l’armée nationale ont été déployés dans la région et des opérations de ratissages sont menées dans la zone montagneuse.

Mabrouk Soltani est le plus jeune martyr depuis que la Tunisie est en guerre contre le terrorisme. Paix à son âme. Son jeune cousin est sous le choc de ce qui lui est arrivé. Il a été transféré, hier soir, à l’hôpital régional et son père demande une assistance psychologique qui aurait du lui être être fournie rapidement.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!