Accueil » Festival des Dattes de Kébili : On a frôlé l’annulation

Festival des Dattes de Kébili : On a frôlé l’annulation

festival dattes kébili

Le comité directeur du 26e Festival des Dattes de Kébili a failli démissionner protestant contre un dysfonctionnement qu’il a qualifié de grave.

Le Festival des Dattes de Kébili doit commencer aujourd’hui, un jour après le démarrage de ceux des Oasis de Tozeur et du Sahara de Douz : 3 festivals aux mêmes dates et dans une même région.

Le comité directeur a annoncé, hier soir, via la page Facebook du directeur du festival, Taoufik Ben Souf, qu’il démissionne pour protester contre le refus du directeur de l’Institut supérieur des études technologiques (Iset) de Kébili de loger des invités étrangers après un accord conclu en ce sens.

Le directeur de l’Iset a prétexté avoir réservé le dortoir de son établissement à des forces de sécurité venues en renfort dans la région à l’occasion des festivités.

Cependant, le délégué du tourisme de la région, Anouar Chetoui, a annoncé, ce matin, à Radio Nefzaoua FM, à Kebili, qu’une solution provisoire a été trouvée, hier soir, pour loger les invités, en attendant une solution définitive aujourd’hui.

On apprend également que le comité directeur du Festival des Dattes de Kébili est revenu sur sa démission et fera démarrer aujourd’hui les festivités selon le programme établi.

A. B. M. 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!