Accueil » Sofiène Toubel: «Habib Essid était aux ordres de Ridha Belhaj»

Sofiène Toubel: «Habib Essid était aux ordres de Ridha Belhaj»

Sofiene-Toubel-et-Ridha-Belhaj

Sofiène Toubel, président du bloc parlementaire de Nidaa Tounes, a dévoilé la raison pour laquelle Ridha Belhaj a pris la défense Habib Essid.

Dans une déclaration, aujourd’hui, à Express FM, Sofiène Toubel a appelé de nouveau au départ du chef du gouvernement Habib Essid. «L’homme qui a refusé d’appliquer le programme économique et politique de Nidaa Tounes est derrière le chaos actuel dans le pays et doit assumer sa responsabilité», a-t-il dit.

Le président du bloc parlementaire de Nidaa parlait quelques heures avant la rencontre des membres de Nidaa Tounes avec le président de la république Béji Caïd Essebsi pour lui présenter leurs propositions et leur feuille de route pour la constitution du gouvernement d’union nationale.

Interrogé sur les déclarations de Ridha Belhaj, l’ex-président du comité politique de Nidaa Tounes, hier, sur France 24, où ce dernier s’est attaqué directement à Hafedh Caïd Essebsi qui a, selon lui, manœuvré pour éloigner Habib Essid de la présidence du gouvernement, Sofiène Toubel a pris la défense du fils du président de la république et s’en est pris à celui qui fut le chef de cabinet de Béji Caïd Essebsi avant de tomber en disgrâce.

«Si Ridha Belhaj défend, aujourd’hui, Habib Essid, c’est parce que ce dernier vient de nommer certains de ses proches à la tête d’institutions publiques», a-t-il accusé. Selon lui, Ridha Belhaj était derrière la nomination récente de 2 hauts responsables à la tête de la CNAM et de la CNSS.

«Ridha Belhaj ne prend en compte que ses intérêts personnels. Ceux du parti et du pays ne comptent pas pour lui. Après notre rencontre, hier soir, avec les membres de Nidaa, qui a duré jusqu’à 2H00 du matin, nous avons procédé à une évaluation complète de l’action du gouvernement Habib Essid, avec des chiffres à l’appui, et établi une liste de propositions pour le prochain gouvernement. Nous allons rencontrer le président de la république pour lui remettre nos propositions et réitérer notre soutien au prochain gouvernement d’union nationale, qui doit compter des politiques issus des partis et non des technocrates», a encore déclaré Sofiène Toubel. Et d’ajouter: «Nous disons à Habib Essid que nous avions tous souhaité sa réussite. Mais chaque période a ses hommes et il n’est plus l’homme de la situation».

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!