Le Centre arabo africain de formation et de recherche théâtrale (Araf Centre) a organisé, cette semaine, à Tunis, sa 63e session de formation.
L’Araf Centre, créé par feu Ezzeddine Gannoun, dramaturge et metteur en scène, fondateur du Théâtre Organique et de l’espace El-Hamra, est à sa 15e année d’existence. Il a accueilli, jusqu’à présent, 370 stagiaires arabes et africains.
La session de cette année a été déclinée sous forme de deux ateliers. Le premier consacré à la formation d’acteur a été encadré par : Alia Sallami («La voix du corps»), Damien Acoca («Expansion et maîtrise de sa palette») et Cyrine Gannoun («Anatomie du corps de l’acteur» et «Mots du corps»).
Le second, consacré à la formation de dramaturges, a été encadré par Souad Ben Slimane.
Ces ateliers ont accueilli 18 jeunes professionnels venant du Sénégal, du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée, du Cameroun, d’Egypte, du Liban, du Maroc, de l’Algérie, de la Jordanie, de la Syrie et de la Tunisie.
Comme il est de tradition, cette action fera l’objet d’une démonstration publique, et ce, lors de la soirée de clôture, le samedi 18 juin, à partir de 22 heures, au théâtre El-Hamra, sis au 28, rue Al-Jazira, au centre-ville de Tunis.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis