Hôpital Sahloul.
Le ministère de la Santé a décidé de limoger le chef de service de cardiologie de l’hôpital Sahloul, à Sousse, en relation avec l’affaire des stents périmés.
Suite à une opération de contrôle effectuée dans cet hôpital universitaire, le ministère de la Santé a annoncé, dans un communiqué, aujourd’hui, la découverte de la pose de 2 stents périmés ainsi que l’utilisation d’une quantité de compléments médicamenteux avec une date expirée.
La même source précise que la pose des stents périmés par 2 médecins a été prouvée et qu’il a été décidé le limogeage immédiat du chef de service de cardiologie de Sahloul et sa comparution devant le conseil de discipline ainsi que le retrait de son permis d’exercer.
Le communiqué ajoute qu’un questionnaire a été adressé au directeur général de l’hôpital ainsi qu’au chef de service de la pharmacie.
Le dossier, ajoute le communiqué, a été transféré à la direction juridique et des litiges au sein du ministère de la Santé et le Centre d’études biomédical du même ministère a été chargé de contrôler la salle de cathétérisme du même établissement.
Le communiqué indique également que la salle de cathétérisme de la clinique de Montplaisir, à Tunis, sera fermée, pour avoir posé plus de 55 stents périmés.
Z. A.
Donnez votre avis