Accueil » L’Italie expulse le Tunisien Bilel Chihaoui soupçonné de terrorisme

L’Italie expulse le Tunisien Bilel Chihaoui soupçonné de terrorisme

Italie - Bilel Chihaoui- Daech

Bilel Chihaoui, arrêté, jeudi dernier, à Pise, en Toscane, Italie, pour affaire terroriste, a été expulsé, hier, en Tunisie.

Le Tunisien de 26 ans, suspecté d’avoir planifié un attentat contre la Tour de Pise, a finalement été expulsé en Tunisie et la justice italienne à décidé son interdiction définitive du territoire italien.

L’ordre d’expulsion a été signé, vendredi, indiquent les médias italiens, citant une source sécuritaire, précisant que la justice a trouvé des preuves irréfutables que le Bilel Chihaoui avait fait allégeance à l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daech) et qu’il comptait probablement se faire exploser à la Tour de Pise.

La police italienne a également découvert que 2 amis et compatriotes de Chihaoui, nommés Wael et Khaled, sont en Irak et combattent dans les rangs de Daech. Il avait discuté avec eux sur Facebook et leur a promis «de leur faire honneur».

Les autorités soupçonnent d’autres étrangers, notamment des Tunisiens, de s’être récemment inscrits à l’Université de Turin, uniquement pour obtenir la carte de séjour, mais leur objectif principal est de rejoindre des groupes terroristes en Italie.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!