Plusieurs journalistes ont porté plainte pour diffamation contre Chafik Jarraya qui a déclaré avoir soudoyé tous les journalistes tunisiens, à l’exception de Naoufel Ouertani.
Réagissant à ses déclarations, dimanche, lors de l’émission « Liman Yajroo Fakat » sur El-Hiwar Ettounsi, présentée par Samir El-Wafi, plusieurs journalistes ont déposé plainte, aujourd’hui, contre l’homme d’affaires, pour diffamation et atteinte à la dignité de la profession.
Un premier groupe groupe de journalistes a déposé plainte, aujourd’hui. D’autres vont suivre dans les prochains jours. Et une campagne a été lancée sous le slogan : «Les journalistes ne sont pas à vendre».
Rappelons que le Syndicat national des journalistes tunisien (SNJT) a appelé, hier, dans un virulent communiqué, à poursuivre Chafik Jarraya, en justice. Il a aussi dénoncé le laxisme de la justice à l’égard de cet homme d’affaires, poursuivi dans des affaires de corruption et soupçonné de lien avec le terrorisme, mais qui a joui, jusque-là, de l’indulgence de la justice.
La plainte contre Chafik Jarraya vise aussi à démasquer les journalistes qui se sont laissés soudoyer par ce dernier et lui ont servi de porte-voix.
Y. N.
Donnez votre avis