Le chef du gouvernement Youssef Chahed a été sifflé et hué, lors de son discours, aujourd’hui, mardi 7 mars 2017, à Ben Guerdane. , depuis hier, pour célébrer le 1er anniversaire de l’attaque terroriste du 7 mars 2016,
«Dégage», «bande de voleurs»…, pouvait-on entendre, entre autres slogans lancés par des habitants de Ben Guerdane au chef du gouvernement, venu présider les festivités commémorant le 1er anniversaire de l’attaque terroriste de cette ville frontalière avec la Libye, qui avait fait 19 morts, en majorité des agents de sécurité.
Youssef Chahed, debout au milieu d’un important dispositif sécuritaire, faisait l’éloge des habitants de Ben Guerdane qui, selon lui, ont fait preuve d’héroïsme et de solidarité avec les forces de sécurité et contribué ainsi à faire échec à l’attaque. Cela ne semble pas avoir calmé les quelques agitateurs venus spécialement semer le trouble dans la cérémonie.
Lassés par les paroles mielleuses et les promesses sans lendemain, beaucoup de citoyens tunisiens deviennent hostiles aux responsables politiques et insensibles à leurs discours. Youssef Chahed en a fait aujourd’hui l’expérience à ses dépens.
Parions qu’à l’avenir, il réfléchira par deux fois avant de prendre la parole devant une foule qui ne soit pas triée préalablement sur le volet.
Y. N.
Donnez votre avis