La créature animatronique la plus grande élira bientôt domicile au parc d’attractions de Carthage Land, à Hammamet.
La compagnie italienne EOS Rides, spécialisée dans la conception et l’exécution de parcs de loisirs et d’attractions, vient de révéler que cette œuvre en est à ses dernières étapes. Le King Kong géant de Carthage Land-Yasmine Hammamet mesurera près de 13 mètres de haut et sera capable de se mouvoir à son aise, «comme un véritable gorille», assure l’équipe d’ingénieurs qui s’est attelée à la tâche de cette invention.
Pour réaliser cet exploit, les spécialistes d’EOS Rides ont pris le temps et la peine, nous dit-on, de baser les mouvements du King Kong tunisien sur des études scientifiques poussées et sur des recherches comportementales animales.
Le spectacle et les sensations fortes sont garantis: appuyé sur les poings, le primate géant de Carthage Land observera calmement les visiteurs, bougeant la tête d’un côté à l’autre et mitraillant du regard. Puis, soudain, il se lèvera de toute sa taille, se fâchera, battra furieusement sa poitrine et émettra un rugissement assourdissant.
Le King Kong tunisien fera sensation.
Utilisant les techniques et les effets spéciaux des superproductions hollywoodiennes, EOS a été capable de faire jaillir des narines de King Kong des flammes réelles et, grâce à un système audio sophistiqué et puissant (7,200 watts), de faire porter ses cris de colère à plus de 1500 mètres alentour.
Marwan Chahla
Donnez votre avis