Lors de la marche de soutien aux manifestants de Tataouine, organisée, lundi soir, 22 mai 2017, à Hazoua (Tozeur), des inconnus ont tenté d’envahir le poste frontalier.
Ces derniers ont jeté des pierres et autres objets sur les agents chargés de la sécurité du poste frontalier tuniso-algérien et tenté d’y pénétrer de force, ce qui a obligé les agents à tirer du gaz lacrymogène pour les faire rebrousser chemin.
Des heurts ont ensuite éclaté entre les manifestants et les policiers et la zone n’a retrouvé son calme que vers 2 heures du matin.
Une dizaine de policiers ont été blessés au cours de ces heurts et transportés à l’hôpital dont 2 maintenus sous surveillance médicale.
Parler de revendications sociales quand, parmi les manifestants, il y a des bandits, des contrebandiers et, peut-être aussi, de terroristes cherchant à semer le chaos et à s’attaquer aux forces sécuritaires et militaires, il y a un pas que certains dirigeants politiques, comme ceux du Front populaire ou du Harak Tounes Al-Irada, auraient dû se garder se faire, car il y va de la stabilité et de l’ordre dans le pays.
Y. N.
Donnez votre avis