Accueil » Elyes Gharbi écarté de la direction de la Télévision tunisienne

Elyes Gharbi écarté de la direction de la Télévision tunisienne

Abdelmajid Mraïhi a été désigné pour remplacer Elyes Gharbi au poste de Pdg de l’Etablissement de la télévision tunisienne (ETT).

C’est ce qu’a indiqué la présidence du gouvernement, dans un communiqué rendu public vendredi 16 juin 2017, en précisant qu’Abdelmajid Mraïhi remplace, provisoirement, Elyes Gharbi (officiellement nommé en septembre 2016), en attendant la nomination d’un nouveau Pdg.

Abdelmagid Mraïhi, journaliste de son état, était, depuis janvier 2015, directeur de la programmation d’Al-Wataniya 1, la première chaîne publique. Autant dire qu’il assume aussi bien les échecs que les succès (plutôt rares) de celui dont il assurera l’intérim.

La présidence n’a pas apporté plus de précisions sur les raisons de cette décision pour le moins intempestive, la nomination d’un nouveau Pdg de l’ETT devant faire l’objet d’une longue procédure d’appel à candidatures et de désignation en concertation avec la Haute autorité de la communication audiovisuelle (Haica). Y avait-il péril en la demeure ? Apparemment…

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!