Accueil » Entrepreneurs and Start-ups Expo à Tunis en octobre 2017

Entrepreneurs and Start-ups Expo à Tunis en octobre 2017

La 3e édition du salon Entrepreneurs and Start-ups Expo aura lieu cette année les 18 et 19 octobre 2017, au Palais des congrès, à Tunis.

Organisé par la société MBJ Group, ce salon, qui se tiendra sur le thème: «De l’incubation à la post-création», vise à faire un focus sur les différentes problématiques rencontrées par les entrepreneurs après le lancement de leur projet et d’essayer de leur apporter des solutions concrètes.

Le public aura l’occasion de participer à 3 villages dédiés à la PME-PMI, au coaching et conseil et à l’innovation

Des Tunisia Entrepreneurship Awards 2017 seront décernés, au cours d’une cérémonie spéciale, à plusieurs entrepreneurs, en reconnaissance pour leur contribution positive au renforcement des liens de partenariat et pour leur engagement en faveur du développement économique durable de la Tunisie.

Perçue comme une solution parmi d’autres pour résoudre partiellement les problèmes de chômage et apporter une contribution à l’amélioration de la croissance économique nationale, l’incitation à l’initiative entrepreneuriale fait l’objet d’un grand nombre de projets parrainés par plusieurs organismes nationaux œuvrant dans le secteur de l’employabilité et de l’entrepreneuriat.

Seulement si tous les efforts convergent vers le processus de création d’une entreprise avec les diverses formations et programmes d’accompagnement de proposés aux entrepreneurs pour le lancement de leurs start-up, avec des modules relatifs au financement des projets, le business modeling, la communication ou encore la gestion budgétaire; le constat général démontre que grand nombre de start-ups tunisiennes atteignent la phase de déclin d’une manière assez rapide et ne dépassent pas le cap des 3 ans d’existence.

Si la Tunisie s’est positionnée durant ces dernières années comme une niche prometteuse pour les entrepreneurs, chose qui lui a valu d’être à la tête du classement “Global Entrepreneurship Index 2017” des pays africains où il fait bon entreprendre, nous ne pouvons fermer l’œil sur le taux de mortalité des start-ups qui ne cesse de s’amplifier.

Ce taux de mortalité des start-ups qui demeure assez important, peut s’expliquer, entre autres, par le manque d’encadrement et d’accompagnement des entrepreneurs durant la phase de post-création de leurs start-ups, pour leur permettre de suivre de manière efficiente leur processus de croissance et atteindre efficacement la phase de maturité et de stabilité.

C’est dans le cadre de la complémentarité avec les divers programmes proposés pour la création des start-ups que MBJ Group va organiser ce focus sur les diverses problématiques rencontrées par les entrepreneurs après le lancement de leurs projets, et essayer d’y apporter des solutions concrètes.

E. B. A.

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!