L’universitaire et critique littéraire Hammadi Sammoud est parmi les lauréats du prix de la Fondation culturelle Sultan Bin Ali Al-Owais.
Ce prix a été annoncé par cette fondation dans un communiqué publié sur son site internet, hier, dimanche 26 novembre 2017, sans indiquer la date et le lieu de la remise de ce prix.
La 15e édition de ce concours littéraire a aussi primé 4 autres écrivains arabes connus, notamment la Libanaise Hoda Barakat et l’Irakien Abdel Khaliq Al-Rikabi dans la catégorie nouvelle, roman et théâtre, le Libanais, George Corm pour les études humaines et prospectives et l’autre Libanais, Chaouki Bazigh, pour la poésie.
Notons que le Tunisien Hammadi Sammoud, âgé de 70 ans, professeur au département de Lettres arabes de l’université de la Manouba et membre de l’académie Beit Al-Hikma, avait auparavant reçu plusieurs prix au cours de sa carrière, notamment celui de l’Organisation arabe pour l’éducation, la culture et la science (Alecso) qui lui a été remis à Singapour, en 2011.
E. B. A.
Donnez votre avis