Le terroriste Noureddine Chouchane a été condamné par contumace, dans la soirée du mardi 2 janvier 2018, à 24 ans de prison ferme.
Poursuivi dans plusieurs affaires terroristes, Noureddine Chouchane a été reconnu coupable dans une affaire d’envoi de jeunes tunisiens dans les zones de conflit et a été condamné à la peine maximale, prévue par la loi.
Chouchane est aussi suspecté d’avoir contribué à la préparation des attentats au Musée du Bardo, le 18 mars 2015 (22 morts), et celui de Sousse, le 26 juin de la même année (39 morts).
On notera que ce dangereux terroriste, qui avait vécu à Sabratha en Libye, avait en sa possession 3 passeports dont 2 obtenus en 2011 en Italie et un 3e à Sidi Bouzid en 2012. Trois policiers tunisiens ont d’ailleurs été arrêtés, pour avoir aidé ce terroriste à obtenir le 3e passeport.
Rappelons que les services secrets américains l’avaient présenté pour mort, après le bombardement du camp de l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daech) à Sabratha, le 19 février 2016, mais aucune preuve de sa mort n’a encore été présentée.
Y. N.
Suspension de 3 policiers dans l’affaire du passeport de Noureddine Chouchane
Donnez votre avis